Accueil SE SOIGNER Prévention Une mini-série TV-Web pour accompagner les familles dans l’utilisation du numérique

Une mini-série TV-Web pour accompagner les familles dans l’utilisation du numérique

Pour accompagner les familles dans l’utilisation de leurs écrans d’ordinateurs, de tablettes et smartphones, les caisses d’Allocations familiales (Caf), en partenariat avec le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (Clemi), ont conçu la série télé et Web «La famille Tout-Écran» composée de 15 épisodes.

Les thématiques phares liées aux écrans telles que Info/Intox, rumeurs, cyberharcèlement, temps passé devant les écrans sont à suivre au travers des aventures de Myriam, Erwan et leurs trois enfants dans leur quotidien hyper connecté.

En quinze épisodes très courts (1min 30), Myriam, Erwan et leurs trois enfants sont confrontés à diverses situations du quotidien liées à l’utilisation des écrans. Des films légers et sérieux à la fois, qui ne culpabilisent personne mais prodiguent des conseils simples pour mieux gérer notre rapport aux images et aux nouvelles technologies. Surtout quand on sait qu’en 2017, enfants et ados ont passé 15 heures par semaine sur Internet (source Ipsos).

Produite par la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF), qui a créé une chaîne Youtube dédiée pour l’occasion, cette websérie est diffusée sur les chaînes du Groupe France Télévisions. Elle est aussi disponible sur les sites de France.tvéducation et du Clémi.