Accueil Travailler Emploi Salon Jeunes d’Avenirs – 15-16 mai 2019

Salon Jeunes d’Avenirs – 15-16 mai 2019

Le Rectorat de l’Académie de Lille et la Région Hauts-de-France proposent la première semaine régionale de l’orientation et de l’apprentissage du 13 au 17 mai 2019.
Le salon Jeunes d’Avenirs organisé par l’AEF les 15 et 16 mai 2019 sera un temps fort de cette semaine.

La journée du 15 mai est consacrée à l’alternance et à l’emploi. Les jeunes auront accès à des conseils personnalisés, des ateliers coaching ou CV, un grand espace de formation métiers-emploi pour rencontrer les recruteurs et auront la possibilité de postuler en direct aux offres spéciales Jeunes d’Avenirs, avec l’aide de consultants en ressources humaines : 21 000 offres d’emploi et d’alternance seront proposées aux 7 000 visiteurs attendus.

L’édition 2019 consacre pour la première fois une journée dédiée à l’orientation, le 16 mai, à destination des collégiens (4e et 3e) et lycéens (2de).

Les élèves accompagnés de leurs enseignants trouveront des informations sur les secteurs porteurs et les métiers, et des conseils pour les aider à construire leur projet professionnel et éviter le décrochage scolaire.

Ils auront l’occasion de rencontrer des professionnels, d’échanger avec des apprentis et de découvrir des métiers via des démonstrations par domaine d’activité.

En pratique :

> Salon Jeunes d’avenirs Stade Pierre Mauroy Villeneuve-d’Ascq de 9h à 17h30

Le 15 mai : jeunes de 16 à 30 ans à la recherche d’un emploi ou d’un contrat en alternance

Le 16 mai : journée dédiée à l’orientation  des collégiens et des lycéens

Plus d’infos : Jeunes d’avenirs édition Hauts-de-France