Accueil Se former Etudes Parcoursup : phase d’admission du 15 mai au 19 juillet

Parcoursup : phase d’admission du 15 mai au 19 juillet

A partir du 15 mai 2019, vous pourrez consulter dans votre dossier Parcoursup les réponses données par les formations pour chaque vœu et sous-vœu que vous avez formulé. Vous recevez les propositions d’admission au fur et à mesure et en continu.

Voici en détail le calendrier pour les mois à venir :

15 Mai > 19 Juillet 2019

Je reçois les réponses des formations 
et je décide

15 Mai

Je consulte les réponses des formations sur la plateforme.
Je reçois les propositions d’admission au fur et à mesure et en continu. Puis j’y réponds dans les délais indiqués par la plateforme.

Du 17 Juin au 24 Juin

La procédure est suspendue pendant les épreuves écrites du baccalauréat.

Du 25 Juin au 14 Septembre

Phase complémentaire.

5 Juillet

Résultats du baccalauréat.

Avant le 19 Juillet

Je confirme mon inscription dans la formation que j’ai choisie selon les modalités précisées sur mon dossier candidat.

Mai > Septembre 2019 :

Je suis accompagné si je n’ai pas reçu de proposition et que je souhaite trouver une place dans une formation proposée par Parcoursup

  •  Je peux demander un conseil, un accompagnement individuel ou collectif , au sein de mon lycée ou au Centre d’Information et d’Orientation (CIO) pour envisager d’autres choix de formation, en particulier si je n’ai reçu quedes réponses négatives de la part de formations sélectives (BTS, IUT, écoles etc…).
  •  La phase complémentaire, de 25 juin au 14 septembre, me permet de formuler de nouveaux vœux et d’obtenir une proposition d’admission dans une formation disposant de places disponibles.
  •  Je peux bénéficier de l’accompagnement individualisé de la commission d’accès à l’enseignement supérieur (CAES) de mon académie.

Vous vous posez encore des questions sur cette phase d’admission ?

Retrouvez toutes les informations sur la phase d’admission Parcoursup dans la rubrique questions fréquentes : « Réception des réponses et propositions d’admission »