Accueil Transports Mesures à bord des TER Hauts-de-France à partir du 11 mai

Mesures à bord des TER Hauts-de-France à partir du 11 mai

Dès le 11 mai, à la sortie du confinement, un coupon d’accès à bord gratuit sera nécessaire pour voyager à bord de certains TER en plus du titre de transport habituel (abonnement, billet occasionnel…). Cette décision, validée par la Région Hauts-de-France permettra de réguler le nombre de personnes à bord afin de respecter les distanciations sociales.

Les axes concernés par la possession du coupon d’accès sont (voir la carte des lignes sur le site TER HDF dès vendredi – pour les TER, TER GV et TGV Autorisés) :

  • Lille Hazebrouck Dunkerque Calais
  • Lille Valenciennes
  • Lille Béthune
  • Lille Lens
  • Lille Douai Arras Amiens
  • Lille St Quentin
  • Paris Laon
  • Paris Beauvais
  • Paris Amiens
  • Paris St Quentin

Attention : En cas de correspondance, il faut un coupon d’accès par trains empruntés (si ceux-ci sont éligibles au droit d’accès).

Délivrance des coupons d’accès : 

Appli SNCF

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Site TER HDF

 

 

 

 

 

 

 

Site OUI.SNCF.com 

 

 

 

 

 

 

 

 

Besoin de plus d’informations : Contact’TER 0 805 50 60 70 (appel et service gratuits du lundi au vendredi de 6h à 20h) reste à votre écoute pour vous aider dans votre  démarche.

Pour rappel, le port du masque sera obligatoire dès le 11 mai à bord des trains. Afin de respecter les distanciations sociales, nous vous invitons à respecter les préconisations en gare et à bord

Mesures commerciales

Dans le cadre des mesures commerciales mises en place au Covid-19, les billets TER pour des voyages prévus jusqu’au 30 avril 2020 inclus seront remboursables sans frais :

  • Billets TER Papiers : les démarches sont à effectuer au guichet en gare à la réouverture jusqu’à 60 jours après la date de levée du stade 3
  • Billets TER digitaux (appli Mon Assistant SNCF, sites TER HDF ou OUI.SNCF.com ) : le remboursement se fait en ligne via le site TER
  • Billets TER digitaux achetés en agence de voyage : le remboursement se fait directement auprès de l’agence de voyage.
  • Billets TER en correspondance : avec un trajet TGV INOUI ou INTERCITES, les démarches sont à effectuer sur OUI.SNCF.com 

Les nouveautés

L’achat de Mon Abo TER HDF hebdomadaire et mensuel sera en vente sur le site TER HDF et l’application Mon Assistant SNCF dès le 7 mai 2020.

Parcours d’achat sur Mon Assistant SNCF :

  • Icone Titres
  • Onglet « Acheter », cliquer sur billet et abonnement TER
  • Sélectionner la section abonnement
  • Choisir le type d’abonnement
  • Renseigner l’origine-destination ainsi que la date de début de validité
  • Paiement en ligne uniquement par CB
  • L’opération va générer un QR code dans l’onglet « vos titres » qui pourra être lu lors du contrôle.

Les billets digitaux TER sont désormais remboursables :

  • Si le tarif le permet
  • Sans frais jusqu’à la veille du départ
  • Si l’achat a été effectué depuis l’Assistant SNCF, les sites TER HDF et OUI.SNCF.com