Accueil Travailler Emploi Devenez policier ! Inscrivez-vous au concours de gardien de la paix

Devenez policier ! Inscrivez-vous au concours de gardien de la paix

Vous souhaitez intégrer la police nationale ? Les inscriptions pour la session de septembre 2019 du concours de gardien de la paix sont ouvertes jusqu’au 16 juillet !

Policier généraliste, la fonction de gardien de la paix varie selon ses services d’affectation :  sécurité urbaine (commissariat de police), police judiciaire, compagnie républicaine de sécurité (CRS), préfecture de police de Paris (PPP), police aux frontières. Il peut intervenir sur des affaires de vol en flagrant délit, bagarres, tapage nocturne…

Il y a 2 concours nationaux : dont un à affectation en Ile de France pour une durée de 8 ans minimum et l’autre à affectation nationale, sur
out le territoire, pour une durée de 5 ans minimum et 1 concours déconcentré en outre-mer.

Ces concours sont accessibles pour les personnes de nationalité française, titulaires d’un bac, âgés de 17 à 35 ans (37 ans maxi, sous conditions), ayant effectué la JDC et avoir un bulletin n°2 du casier judiciaire ne comportant aucune mention incompatible avec l’exercice des fonctions envisagées et être agréé par le préfet territorialement compétent. La formation dure 1 an.

Passer le concours sans condition d’âge et de diplôme, c’est possible pour : les mères et les pères d’au moins trois enfants qu’ils élèvent ou ont élevés, les personnes élevant seules un ou plusieurs enfants, les sportifs de haut niveau.

Un concours est ouvert également aux adjoints de sécurité après un an de service.

Pour vous inscrire au concours, cliquez sur le lien ci-dessous ▼

S’informer : Pour toute question concernant votre inscription, les renseignements à apporter et les justificatifs à joindre à votre dossiercontactez le service de recrutement de votre région
Pour tout autre renseignement, aide ou assistance, vous pouvez contacter le numéro d’information sur les carrières de la Police nationale au 0800 22 0800 (appel et service gratuits).