Accueil Travailler Emploi COVID-19 – Mobilisation exceptionnelle pour l’emploi

COVID-19 – Mobilisation exceptionnelle pour l’emploi

Vous êtes actuellement en recherche d’emploi ou vous êtes un salarié en activité partielle ? Les métiers des secteurs « essentiels » ont besoin de nouvelles personnes pour renforcer leurs effectifs.

Le gouvernement a mis en place la plateforme Mobilisation Emploi pour assurer la continuité économique du pays. Cette plateforme portée par Pôle Emploi a pour objectif de permettre aux travailleurs qui le souhaitent de se porter candidat dans les secteurs prioritaires suivants : médico-social, agriculture, agroalimentaire, transports, logistique, aide à domicile, énergie, télécommunication.

À l’heure où nous publions cet article, plus de 10 000 offres sont à pourvoir sur toute la France.

  • À chaque offre déposée par un employeur, un conseiller Pôle emploi vérifier le respect des consignes sanitaires auprès de l’entreprise et caractérise le besoin et compétences attendues. Le recruteur s’engage formellement à respecter les consignes sanitaires.
  • Si besoin, Pôle Emploi propose également à chaque employeur de prendre en charge la présélection des candidats .
  • Enfin, les candidats peuvent consulter les offres sans créer de compte et accéder directement aux coordonnées du recruteur.

Par ailleurs, une attention particulière est accordée à la sécurité des salariés.
Le Ministère du Travail a édité des fiches par secteur pour aider les salariés et les employeurs dans la protection de leurs salariés. Consultez ici les fiches de votre secteur d’activité et n’hésitez pas à les partager !

Retrouvez dès maintenant les offres à pouvoir sur : mobilisationemploi.gouv.fr
Si vous faites partie des personnes à risque, restez chez vous.