Accueil A vous la parole ! Consultation Nationale Étudiante 2019

Consultation Nationale Étudiante 2019

Du 15 octobre au 23 décembre 2019, le REFEDD donne la parole à tous les étudiants français !

Le REFEDD lance pour sa 5ème édition sa Consultation Nationale Étudiante à l’attention de tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français et des jeunes diplômés.
Sous la forme d’un questionnaire, elle cible ces sujets qui font débat, auxquelles nos sociétés sont confrontées, et interroge le point de vue de la jeune génération en devenir, directement concernée.

Pourquoi une Consultation nationale étudiante ?

La CNE a pour vocation de déterminer à quel point les étudiants sont engagés ou prêts à s’engager sur ces questions de l’ordre de l’intérêt général, à la fois dans leur vie personnelle, dans leur campus et dans leur future carrière professionnelle.
De plus, l’enquête a pour ambition de révéler le degré de confiance des étudiants vis-à-vis de la politique, des entreprises, des médias …

10 500 questionnaires en 2017: pour 2019, le REFEDD cible les 15 000 !

La multitude et la diversité des résultats enregistrés confèrent une crédibilité à la voix des étudiants portée par le REFEDD, devant les institutions. Ces derniers peuvent également s’en saisir et les exploiter.
Pour les établissements qui le souhaitent, cette source d’informations est mise à disposition afin de mieux dialoguer avec les étudiants. Dans le même temps, elle leur permet d’obtenir des questions relatives à leur école/université.

L’issue de l’enquête sera diffusée et publiée au printemps 2020.

Répondre au questionnaire