Accueil Agenda Bibliothèque Humaine de la Mobilité – à Longuenesse

Bibliothèque Humaine de la Mobilité – à Longuenesse

Le CRIJ Hauts-de-France et le réseau IJ de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer et de la Communauté de communes du Pays de Lumbres organisent, en collaboration avec des PIJ du Pas-de-Calais, la 6ème édition de la Bibliothèque Humaine de la Mobilité – « Forum des voyageurs » destinée à promouvoir la mobilité européenne et internationale des jeunes, le jeudi 21 novembre 2019, de 10h à 17h, à l’EIL Côte d’Opale (École d’Ingénieurs du Littoral), à Longuenesse.

LE CONCEPT : des « livres vivants » qui racontent une histoire…

Le principe est simple : le public vient à la rencontre de jeunes ou professionnels qui deviennent des livres « vivants ». Pendant une vingtaine de minutes, ces «livres vivants» partagent leur expérience de mobilité à l’étranger.
Le « catalogue » de cette bibliothèque pas comme les autres est riche d’une cinquantaine de témoignages provenant des 4 coins de la planète : études en Europe, voyage sac au dos en Amérique Latine, PVT en Australie, projet humanitaire au Sénégal, stage en Grande-Bretagne… Les livres vivants n’attendent que vous pour partager leur histoire !

AU PROGRAMME : de nombreuses animations et expositions autour de la mobilité, de la citoyenneté et de la solidarité.

Des espaces de partenaires permettront également de s’informer sur les dispositifs de mobilité existants et sur les possibilités d’engagement citoyen et de solidarité internationale. Des temps d’animations ludiques et conviviales autour de l’Europe et de la citoyenneté seront proposés tout au long de la journée.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visionner cette vidéo réalisée lors d’une précédente édition :
> https://www.facebook.com/watch/?v=1627601350694903