Accueil BONS PLANS Visale évolue

Visale évolue

Visale (Visa pour le logement et l’emploi), dispositif de cautionnement des loyers proposé par Action Logement continue son déploiement vers de nouveaux publics et adapte certaines de ses conditions pour répondre encore mieux aux attentes des locataires et des bailleurs.

Désormais, Visale garantit les loyers sur toute la durée du contrat de location, dans la limite de 36 mensualités impayées pour les logements du parc privé. Les bailleurs bénéficient en 2018 d’une garantie élargie pour louer encore plus sereinement leur logement.

 

 

Visale est maintenant accessible :

  • à tous les jeunes de 30 ans au plus : salariés, non salariés, fonctionnaires, étudiants, demandeurs d’emplois (les étudiants non rattachés au foyer fiscal de leurs parents n’en sont plus exclus) ;
  • aux salariés de plus de 30 ans du secteur privé ou agricole en situation précaire (CDD, intérim, CDI en période d’essai) embauchés depuis moins de 6 mois ;
  • aux salariés de plus de 30 ans du secteur privé ou agricole en situation de mutation professionnelle, quelque soit leur statut (précaire et CDI confirmé).

Vos parents ne peuvent pas se porter caution pour votre futur logement étudiant ? Ayez le réflexe Visale, le garant 100% gratuit pour tous les étudiants majeurs !

La garantie Visale offre à tous les étudiants, sans conditions de ressources, une caution locative gratuite pour tout type de logement : résidences pour étudiants, logements indépendants ou chez l’habitant, colocations, appartements, studios, chambres…

> Pour faire votre demande, il suffit d’aller sur le site www.visale.fr qui examinera la demande et reviendra directement vers vous.

Attention toutefois, pour bénéficier du cautionnement Visale vous devez impérativement effectuer votre demande de visa avant de signer votre bail. Après avoir répondu à quelques questions et téléchargé les justificatifs nécessaires sur votre espace personnel, si votre demande est complète, vous recevrez un visa certifié par Action Logement dans les deux jours ouvrés. Vous transmettrez ensuite votre visa à votre futur bailleur qui bénéficiera également d’une garantie gratuite simple et sécurisée en obtenant, toujours avant la signature du bail, un contrat de cautionnement Visale en quelques clics sur le site www.visale.fr.