Accueil PARTIR A L’ÉTRANGER Mobilité Internationale Travailler en République Tchèque

Travailler en République Tchèque

La République Tchèque bénéficie d’une conjoncture économique parmi les plus favorables des pays d’Europe centrale : un taux de chômage inférieur à 4% et une croissance en augmentation (4,6% en 2017). Son économie repose principalement sur les secteurs de l’industrie et des services dont le tourisme et les services financiers.

Avec plus de 250 000 emplois vacants, les entreprises sont ouvertes au recrutement de profils étrangers pour de nombreux postes et beaucoup ne nécessitent pas la maîtrise de la langue tchèque.

Pour accéder à ces opportunités d’emplois, l’Ambassade de France à Prague a mis en place « Czech emploi », un programme d’accompagnement des jeunes Français qui souhaitent travailler en République Tchèque.

  • Des offres d’emploi et des infos pratiques

« Czech emploi » propose plus de 200 offres d’emplois et vous informe sur tous les aspects de votre mobilité professionnelle en République tchèque : marché de l’emploi, conditions de travail, vie pratique, etc.

Accéder au site

  •  Une rencontre avec les professionnels le 18 septembre

L’équipe mobilité internationale des Hauts-de-France s’associe à Czech Emploi et vous propose une rencontre  avec des professionnels et des informations pratiques sur la vie et les opportunités d’emploi en République Tchèque le 18 septembre de 15h à 17h à Pôle Emploi, 38 allée Vauban à La Madeleine.

> Inscription en ligne : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScEF6hSluazpu98SdS2z1hKFBBdZ2aQI8neD-moSQDapgteYg/viewform

Il présente des opportunités d’emploi, des partenaires relais d’informations et des webconférences (outils et aides à la mobilité européenne, témoignage,..).