En septembre, devenez volontaire en Service Civique

Vous avez entre 18 et 25 ans, vous souhaitez vous engager dans des missions d’intérêt général et acquérir une expérience ?  Le service civique est fait pour vous !

En septembre, participez aux différents « Service Civique Dating » organisés sur Lille Métropole .

Le 20 septembre, de 10h à 17h, rendez-vous à l’Espace des Acacias, place Joseph Hentgès à Hellemmes pour rencontrer et échanger avec les représentants d’associations, de collectivités, d’établissements d’accueil de toute la région qui vous proposeront leurs missions de Service Civique disponibles !  De nombreuses missions vous seront proposées dans les domaines suivants : culture et loisirs, environnement, sport, solidarité, éducation pour tous…. Vous pourrez alors choisir celle(s) qui vous intéresse(nt) et passer un entretien, basé sur votre seule motivation ! Unis-Cité, la Ligue de l’Enseignement Nord et bien d’autres partenaires engagés sur ce dispositif seront également présents avec de nombreuses missions à vous proposer.
Plus d’informations : CRIJ  Hauts-de-France – 03 20 12 87 90- lille@crij-hdf.fr

Les 14 et 21 septembre, dans le cadre du recrutement de 80 volontaires, la ville de lille organise un service civique dating à l’Hôtel de Ville pour rencontre les jeunes prêts à s’engager dans un des domaines suivants :
> Lien social avec les personnes fragiles (service civique dating le jeudi 14 septembre),
>E-administration et numérique (service civique dating le jeudi 21 septembre),
>Ouverture culturelle et éducation (service civique dating le jeudi 14 ou 21 septembre),
>Eco-citoyenneté (service civique dating le jeudi 14 ou 21 septembre),
> Information/promotion locale (service civique dating le 21 septembre).
Plus d’informations sur les missions et le dossier de candidature : www.lille.fr

De nombreuses structures en région Hauts-de-France recherchent des volontaires.
Pour connaître les missions qui existent près de chez vous et candidater : www.service-civique.gouv.fr

Le Service Civique, c’est quoi ?
Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap ; sans condition de diplôme. Seuls comptent les savoir-être et la motivation.
Un jeune en Service Civique touche une indemnisation d’environ 573 euros par mois. Sa mission peut être effectuée auprès d’associations, de collectivités territoriales et d’institutions publiques sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24h par semaine.