Accueil TRAVAILLER Emploi Le secteur du transport et de la logistique recrute

Le secteur du transport et de la logistique recrute

Face aux difficultés de recrutement rencontrées par les entreprises de Transport et de Logistique, la FNTR, l’Union TLF, la FNTV, la CSD et l’Unostra ont lancé au mois de septembre l’initiative TREMPLIN (TRansport EMPLoi INnovation), grande mobilisation en faveur de l’emploi, du recrutement et de l’attractivité dans le transport routier de marchandises, de voyageurs, de la logistique et du déménagement.

Au niveau national, 22 363 besoins de recrutement ont été recensés par le dispositif Tremplin (TRansport EMploi Innovation).

En Hauts-de-France, il s’agit de trouver 1 776 candidats directement employables ou à former.

Les entreprises de la région recherchent ainsi 1 330 conducteurs routiers, dont 1 209 conducteurs en transport routier de marchandises, 106 conducteurs en transport routier de voyageurs et 15 conducteurs déménageurs.

On recherche aussi 260 opérateurs en logistique : préparateurs de commandes, caristes, agents de quai, manutentionnaires…

Comment postuler ?

Les candidats ont la possibilité de candidater directement sur la plateforme en ligne, pour être mis en relation avec des entreprises pourvoyeuses d’emplois qui correspondent à leur profil.