Accueil SE FORMER Études Salon des Grandes Écoles de Compiègne – Samedi 1er décembre 2018

Salon des Grandes Écoles de Compiègne – Samedi 1er décembre 2018

Rendez-vous Samedi 1er décembre à Compiègne, Salle de concert Le Tigre, de 9h à 18h pour le salon des Grandes Écoles.  Le CRIJ Hauts-de France s’associe à cet événement et sera présent pour répondre aux questions liées aux formations, à l’emploi, à l’engagement, au logement et à la mobilité.

Vous souhaitez vous orienter vers un cursus de type bac +5 dans une grande école de commerce ou d’ingénieurs ? Le Salon des Grandes Écoles de Compiègne regroupera les grandes écoles de commerce et d’ingénieurs venues présenter leurs formations.

Les exposants
Le salon vous permettra de rencontrer les représentants (responsables de formations, chefs d’établissement, professeurs, étudiants…) des écoles d’ingénieurs, des écoles de commerce mais aussi des lycées avec prépas. Vous pourrez ainsi obtenir de précieuses informations sur les programmes, les conditions d’admission, les cursus et diplômes proposés ou encore les débouchés.

L’accès aux grandes écoles :
• Intégrer directement une grande école après bac ou passer par une classe prépa ?
• Choisir une école d’ingénieurs généraliste ou spécialisée ?
• Quels concours pour intégrer une grande école post bac ?
• Quels concours pour intégrer une grande école après une prépa ou un bac +2/3.
• Les admissions parallèles après un BTS, un DUT ou une licence : comment ça marche ?

Préparez votre visite :
Pour bien préparer votre venue, vous pouvez d’ores et déjà consulter les rubriques « école de commerce – école d’ingénieurs » et prépas sur le site de la Voix l’Étudiant
Au programme du salon, un cycle de conférences axé sur les différents concours d’accès aux grandes écoles, les admissions parallèles, et les prépas. Elles seront animées par nos journalistes et les responsables d’établissements de formations supérieures.