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Renouvellement d’admission en résidence universitaire

Vous êtes logés en résidence et souhaitez conserver votre logement ?

Le renouvellement d’admission en résidence universitaire concerne les étudiants déjà logés souhaitant conserver leur logement l’année suivante, sous réserve de certaines conditions :

  • Justifier de la qualité d’étudiant
  • Être à jour de ses loyers
  • Avoir satisfait aux règles de vie commune édictées dans le règlement intérieur

Comment demander sa réadmission en résidence ?

  • Connectez-vous à votre compte messervices.etudiant.gouv.fr
  • Constituez votre Dossier Social Etudiant pour l’année universitaire suivante.  La création d’un Dossier Social Etudiant est à faire chaque année, pour la bourse et pour la demande d’admission ou de maintien en résidence.
  • Cliquez sur la rubrique « Gérer son logement »

Vous recevrez une réponse à votre demande de réadmission avant la fin Juin

Attention, la réadmission n’est pas automatique ! 

Pour bénéficier d’une réadmission prioritaire dans votre logement, vous devez conserver votre logement jusqu’au 31 août 2019.

Le droit d’occupation est consenti pour une année universitaire. En cas d’absence de demande de réadmission, les résidents seront considérés comme quittant leur logement au 31 août et le CROUS reprendra possession du logement (voir contrat de location).