Accueil TRAVAILLER Emploi Recrutement d’agent(e)s d’escale ferroviaire à la SNCF

Recrutement d’agent(e)s d’escale ferroviaire à la SNCF

La SNCF recherche des agents et agentes d’escale ferroviaire. 94 postes sont à pourvoir pour les régions Rhône-Alpes, Île-de-France, Hauts-de-France, Centre-Val de Loire et Normandie. 

Préparer les trains avant leur départ, être à l’écoute des voyageurs : double mission, double compétence, du technique au commercial, vous serez garant de la régularité et de la sécurité des circulations.

Vos missions :

Avant le départ d’un train, de nombreuses actions doivent être menées pour assurer la sécurité et la régularité des voyages, ainsi que la qualité du service auprès de nos clients. En tant qu’agent d’escale ferroviaire, vous travaillez sur le site de stationnement des trains et/ou en gare.

Au garage, vous assemblez les voitures et réalisez tous les essais techniques, les vérifications et les branchements nécessaires (freins, électricité, sonorisation, etc.). En gare, vous assurez le départ des trains (selon les sites), informez les voyageurs, et vérifiez le bon fonctionnement des installations.

Selon vos missions, vous êtes en tenue de sécurité ou en tenue commerciale. Vos horaires de travail sont adaptés à la circulation des trains, vous travaillez de jour ou de nuit, certains week-ends et jours fériés. (L’Agent d’Escale Ferroviaire est également nommé Agent de Gare Technique et Services dans les gares du périmètre Transilien, en Ile-de-France.)

Profil :

  • Sans diplôme avec une expérience de 18 mois minimum dans les métiers Transports & Logistique, Sécurité, Commerce, Services.
  • Titulaire d’un diplôme de niveau CAP à BAC+1 dans ces spécialités. Une double expérience technique et de relation clients est un avantage.

Ce métier vous intéresse ? Renseignez-vous et postulez directement en ligne !