Accueil Nos Thématiques Travailler Reprendre une formation

Reprendre une formation

La formation continue permet de se former quand on est salarié ou demandeur d’emploi

Vous pouvez ainsi changer de métier ou évoluer professionnellement au sein de votre entreprise grâce à vos nouvelles compétences.

Mais attention, avant d’accéder à une formation, il est important de penser à votre projet professionnel, de vous renseigner sur les perspectives d’emploi et de choisir la formation la plus adaptée à vos envies.

Trouver et financer sa formation

Que vous soyez demandeur d’emploi ou salarié, la formation continue est un moyen de concrétiser un projet professionnel afin d’entrer dans la vie active, évoluer dans sa carrière, de changer de métier ou retrouver un emploi. Dans tous les cas, informez-vous sur les possibilités de formation et sur leur financement.

En savoir plus

Faire le point sur ses compétences

Différents dispositifs peuvent vous permettre de faire le point sur vos compétences ou de valider par un diplôme vos différentes expériences.

En savoir plus

Apprendre autrement

MOOC, cours par correspondance, cours du soir…les façons d’apprendre ont beaucoup évolué. Attention : toutes les formations ne délivrent pas forcément de diplôme, juste le plaisir d’apprendre et d’échanger. Renseignez-vous avant de vous inscrire.

En savoir plus