Accueil Nos Thématiques Travailler Créer son activité Les structures d’accompagnement à la création d’entreprise

Les structures d’accompagnement à la création d’entreprise

Etre bien informé, conseillé et bénéficier d’un accompagnement est indispensable à tout créateur ou repreneur d’entreprise, quel que soit le statut juridique envisagé.

Des structures pour vous accompagner dans votre projet

Les structures d’accompagnement soutiennent, informent et favorisent la mise en réseau d’entrepreneurs. Dans tous les cas prenez contact avec un professionnel afin d’être bien accompagné et obtenir de bons conseils pour démarrer dans de bonnes conditions.

Des réunions d’informations gratuites, des ateliers ouverts à tous, sont organisés très régulièrement pour vous aider dans votre projet.  N’hésitez pas à suivre leurs actions et évènements via leur site.

Pour vous être accompagné sur la création d’entreprise, vous pouvez contacter :

Le régime du micro-entrepreneur

Le régime de l’auto-entrepreneur vous permet si vous êtes salarié, étudiant, retraité ou demandeur d’emploi, de faciliter et simplifier la création d’une activité, à temps plein ou pour compléter vos revenus.

N’hésitez pas à consulter les sites dédiés aux auto-entrepreneurs :

Un guichet unique » pour les entreprises des Hauts-de-France

Afin de faciliter les démarches des entreprises, la Région a créé un numéro de téléphone et un guichet unique. Tous les types de demandes sont concernés : projet d’implantation ou de création, de développement, d’investissement, ou encore les questions relatives à l’emploi. Il s’agit pour la Région de simplifier au maximum les démarches des entreprises.

Le guichet unique est joignable au 03 74 27 00 27 ou par mail entreprises@hautsdefrance.fr.

 

Pour en savoir plus