Jobs saisonniers


La plupart des offres de jobs concernent la saison d’été : tentez votre chance dans les secteurs de l’animation, du tourisme, de l’hôtellerie-restauration ou de l’agriculture. La majorité des offres s’adressent aux plus de 18 ans et la pratique de la langue du pays, voire d’autres langues, est souvent indispensable.



Hôtellerie-restauration

Secteur où l’on peut trouver des jobs sans expérience. La priorité est donnée aux personnes disponibles pour la saison (mai à septembre).

www.lhotellerie-restauration.com

http://sunseafun.com

www.caterer.com

www.eurohoteljobs.com

www.hotelcareer.com

Tourisme, animation

Les clubs de vacances, centres sportifs, parcs d’attractions, recherchent des accompagnateurs, du personnel d’accueil, des animateurs.

Autres fonctions : ménage, plonge.

www.animjobs.com

www.clubmedjobs.fr

www.seasonworkers.com/summerjobs

www.kingsrecruit.com

https://planetanim.fr

www.tourisme-espaces.com

Accompagnement de séjours linguistiques

La majorité des organisateurs de séjours linguistiques recrutent des accompagnateurs pour les vacances de printemps et d’été. Il faut avoir 21 ans minimum, une licence en langue, une connaissance du pays et l’expérience des voyages.

www.loffice.org

www.unosel.org

Travaux agricoles

Ramassage des fruits et légumes dans des exploitations agricoles en Australie, Royaume-Uni, etc. Cueillette de fraises et récolte de pois ou champignons au Danemark et aux Pays-Bas…

Tout au long de l’année, la récolte des fruits et légumes nécessite de la main d’œuvre.

Les conditions de travail peuvent être pénibles (8 à 10 heures de travail par jour, 6 jours par semaine) et il est conseillé de s’informer sur la prise en charge de l’hébergement, de la nourriture et sur la rémunération. Le gîte et le couvert tiennent parfois lieu de salaire.

www.fruitfuljobs.com

www.pickingjobs.com

https://www.picktheworld.org