Accueil Nos Thématiques Partir à l’Etranger Travailler / trouver un job à l’étranger

Travailler / trouver un job à l’étranger

Travailler / trouver un job à l’étranger

Emploi qualifié ou job d’été, travailler dans un autre pays est source d’enrichissement personnel et professionnel ! Pour mener à bien votre projet, il est important de faire le point sur vos objectifs, vos acquis et qualités personnelles, sans oublier le choix du pays.

Préparer son projet

Si vous souhaitez partir pour un job à l’étranger, Il faut vous préparer en amont. Faites d’abord le point sur vos motivations, vos expériences et vos qualifications.

En savoir plus

Rédiger sa candidature

Traduire votre CV français ne suffit pas, vous devez adapter la présentation et le contenu aux habitudes du pays :

En savoir plus

Organiser sa prospection

Vous pouvez prospecter depuis la France en répondant à des annonces ou en envoyant des candidatures spontanées. Si vous aimez l’aventure et préférez rechercher du travail sur place, prévoyez un budget pour vos frais de logement et de nourriture le temps de la prospection.

En savoir plus

Jobs saisonniers

La plupart des offres de jobs concernent la saison d’été : tentez votre chance dans les secteurs de l’animation, du tourisme, de l’hôtellerie-restauration ou de l’agriculture. La majorité des offres s’adressent aux plus de 18 ans et la pratique de la langue du pays, voire d’autres langues, est souvent indispensable.

En savoir plus

Autres pistes

D’autres pistes s’offrent à vous : le PVT qui vous permet de séjourner dans certains pays en ayant le droit de travailler, le séjour au pair qui permet de découvrir une culture, un pays et d’améliorer ses compétences linguistiques, tout en vivant et travaillant dans un environnement familial.

En savoir plus