Partir Etudier

Partir étudier

Améliorer son niveau en langue, découvrir un pays, gagner en autonomie ou être plus compétitif sur le marché de l’emploi… Etudier à l’étranger est toujours enrichissant.

Que vous partiez dans le cadre d’un programme ou en solo, un séjour d’études réussi se prépare plusieurs mois à l’avance.

Quand partir ?

Quelque soit le diplôme que vous préparez, vous devez commencer les démarches  pour partir à l’étranger dès le mois de Novembre/Décembre afin de respecter les délais.

En savoir plus

Partir étudier à titre individuel

La poursuite d’études à l’étranger, sans lien de rattachement à un établissement français, est une solution qui requiert du temps, une grande motivation et un budget conséquent pour certaines destinations !

En savoir plus

Faire reconnaître son diplôme

La reconnaissance d’un diplôme français à l’étranger ou d’un diplôme étranger en France n’est pas automatique. Afin de favoriser la mobilité étudiante, les pays de l’espace économique Européen ont décidé d’harmoniser les cursus de formation en mettant en place le système Licence Master Doctorat (LMD). Voici ce qu’il faut savoir sur la reconnaissance de son diplôme pour une poursuite d’étude ou une future embauche avec un diplôme qui possède une valeur.

En savoir plus

Partir dans le cadre d’un programme

Que vous soyez lycéen, étudiant, apprenti, des programmes de mobilité internationale vous ouvrent de nouveaux horizons. Ces programmes de mobilité permettent d’effectuer généralement soit un séjour d’études soit un stage en entreprise. Une allocation financière pour vivre sur place est souvent incluse dans ces dispositif

En savoir plus

Bourses et aides à la mobilité

Pour faciliter votre accès à la mobilité internationale, plusieurs aides nationales, régionales ainsi que des programmes européens sont déployés pour vous aider à concrétiser votre départ.

En savoir plus