Accueil SE SOIGNER Santé #MoisSansTabac : un défi collectif pour arrêter de fumer

#MoisSansTabac : un défi collectif pour arrêter de fumer

Le 1er novembre 2017 est lancé le #MoisSansTabac, un grand défi collectif pour inciter le maximum de fumeurs à arrêter de fumer pendant 30 jours.

Un mois sans tabac multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement. Le collectif est au cœur de cette 2e édition qui invite les participants à arrêter de fumer en équipe. Pour renouveler le succès de la première édition, qui a réuni 180 000 participants, de nouveaux moyens sont déployés : des équipes sur les réseaux sociaux, une Fan zone itinérante pour soutenir l’arrêt du tabac et un duo très médiatique prêt à relever le défi.

Pour arrêter de fumer, plusieurs outils pratiques et gratuits peuvent être commandés ou téléchargés pour tenir les 30 premiers jours :

  • le livret Je me prépare
  • l’agenda 30 jours pour arrêter de fumer
  • la carte Le stress ne passera pas par moi
  • la roue Je calcule mes économies

Téléchargez également gratuitement la nouvelle application Tabac info service pour un accompagnement 100% personnalisé ! Avec cette appli nouvelle génération, transformez vos proches en supporters, contactez un tabacologue en cas de besoin et bénéficiez de contenus variés pour ne pas craquer dans les moments difficiles. Et aussi :

> Préparez-vous au jour J pour mettre toutes les chances de votre côté : choix de la méthode d’arrêt, stratégies pour résister…
> Personnalisez le coaching selon vos motivations, vos inquiétudes et vos habitudes de vie.
> Suivez en direct les bénéfices de votre arrêt sur votre santé et votre porte-monnaie.
> Gérez votre poids et votre stress grâce à des conseils d’experts, des exercices et des vidéos de relaxation et de visualisation positive.

Vous pourrez partager vos progrès sur Facebook, et bénéficier du soutien de toute une communauté sur la page Tabac info service !

Cette application est disponible gratuitement sur App Store et Google Play