Accueil SE FORMER Formations La Machinerie à Amiens propose une formation Artisan Numérique, Entrepreneur Maker

La Machinerie à Amiens propose une formation Artisan Numérique, Entrepreneur Maker

Dans le cadre de la Grande école du numérique, La Machinerie à Amiens propose une formation Artisan Numérique, Entrepreneur Maker sous forme de formation et d’immersion dans des structures de l’économie sociale et solidaire de novembre 2017 à avril 2018.

La formation Artisan Numérique – Entrepreneur Maker vise à former et outiller la personne en formation de compétences techniques et entrepreneuriales qui lui permettront de s’insérer dans un contexte professionnel en transition.

Les objectifs de la formation :
> Connaître et maîtriser les bases de la fabrication numérique et de la fabrication traditionnelle
> Être capable d’analyser le besoin et les attentes précises d’un client pour y apporter une réponse
> Connaître les principes de base de l’entrepreneuriat (rédaction de business plan commercial, comptabilité, communication, juridique…)
> Maîtriser les principes et outils de la gestion de projet, et notamment la façon http://pharmaplanet.net/viagra.html dont ils s’appliquent à la fabrication numérique

La formation se décline en deux phases:
> 12 semaines à La Machinerie pour se former à l’utilisation des outils et techniques employées au FabLab et suivre les modules de formation liés à l’entrepreneuriat
> 12 semaines d’alternance chez un partenaire du territoire (artisan, partenaire associatif ou de l’ESS) pour mettre en place une solution technique à un problème concret.

Cette formation s’adresse prioritairement aux personnes sans emplois âgées de 16 à 30 ans et issues des quartiers prioritaires de la politique de la ville du territoire d’Amiens métropole. La formation pourra accueillir 15 apprenants au maximum.

Pour candidater, rendez-vous ici (date de clôture des candidatures: vendredi 22 septembre à 12h !)