Accueil BONS PLANS Lycéen ou apprenti ? Demandez votre carte génération #HDF

Lycéen ou apprenti ? Demandez votre carte génération #HDF

La carte Génération #HDF c’est plein d’aides permettant l’achat de manuels et matériels scolaires ou professionnels et de bons plans toute l’année, pour les lycéens et apprentis des Hauts-de-France. Demandez-la en ligne pour l’année 2018/2019 !

Bientôt les grandes vacances ! Pour partir sereins, vous pouvez d’ores et déjà inscrire votre enfant pour obtenir la carte Génération #HDF pour l’année 2018/2019. Gratuite et réservée aux lycéens et apprentis des Hauts-de-France, elle donne droit à de nombreuses aides.

> Financer l’achat de livres et matériels scolaires ou professionnels

Cette carte permet, en début d’année scolaire, de financer l’acquisition des manuels scolaires et des équipements professionnels nécessaires à la scolarité ou l’apprentissage.

  • Pour les lycéens des filières générales, technologiques et professionnelles, cette aide atteint 100 euros la première année et 55 euros les années suivantes.
  • Pour les apprentis qui démarrent une formation ainsi que les élèves intégrant une école de production, l’aide est de 200 euros lors de la première année de cycle de formation. Cette spécificité permet aux apprentis d’acheter le matériel professionnel nécessaire à leur scolarité.

> Profitez de bons plans

La carte Génération #HDF donne aussi accès, toute l’année, à plein de bons plans et de sorties via des jeux-concours qui permettent de gagner des places de cinéma, concerts, événements sportifs…

Pour celles et ceux qui l’ont déjà, il n’y a aucune démarche à entreprendre, la reconduction se fait avec la réinscription dans l’établissement scolaire.

Pour celles et ceux qui en font la demande pour la première fois,  les inscriptions sont ouvertes dès le 25 juin pour l’année 2018/2019.
Faites votre demande en ligne sur votre espace réservé.

La carte vous sera envoyée dès que votre établissement aura validé votre inscription et sera valable jusqu’au 30 avril 2019.

Vous vous posez encore des questions ?

N’hésitez pas à consulter la Foire Aux Questions !