Accueil PARTIR A L’ÉTRANGER Mobilité Internationale Le guide pour décrocher un job à l’étranger

Le guide pour décrocher un job à l’étranger

Eurodesk vient de publier son dernier guide « Trouver un job à l’étranger » pour permettre à tous les jeunes qui souhaitent trouver un petit boulot en Europe ou à l’international d’entamer leurs recherches dès à présent !

Vous y retrouvez  les secteurs qui recrutent toute l’année, les sites spécialisés, les bons plans et les conseils pratiques avant le départ : papiers, santé et sécurité sociale, banque et budget, hébergement, transports…

N’hésitez pas à consulter en ligne ce guide pratique pour espérer décrocher un job à l’étranger ! Vous pourrez également vous le procurer lors des forums Jobs organisés à Lille le 21 mars et le 4 avril à Amiens !

 

Eurodesk est un réseau présent dans 34 pays européens et soutenu par la Commission européenne. En France, Eurodesk s’appuie sur le réseau Information Jeunesse avec le CIDJ comme coordinateur national à Paris, et plus de 140 référents, présents dans les CRIJ, CIJ, BIJ et PIJ, répartis sur tout le territoire.

Sa mission : informer les jeunes sur les différentes opportunités de mobilité en Europe et à l’international, et les encourager à devenir des citoyens actifs.