Accueil SE BOUGER Culture Fête de la Science du 7 au 15 octobre

Fête de la Science du 7 au 15 octobre

La 26e édition de la Fête de la science se déroule cette année jusqu’au 15 octobre dans toute la France. Plus de 500 évènements sont proposés à cette occasion en région Hauts-de-France.

La Fête de la science propose des animations scientifiques pour tous les goûts, et pour donner goût aux sciences.

Tous les publics, tous les âges sont concernés. Tous les événements sont accessibles gratuitement.

Pour l’édition 2017 , le thème choisi sur le territoire régional  est Le Voyage. De nombreuses structures proposent donc des animations liées directement à ce thème.

Des villages des sciences vous attendent à Amiens, Abbeville, Beauvais, Bruay-La-Buissière, Cappelle-la-Grande, Compiègne, Lens-Liévin-Avion, Lille, Saint-Quentin, ou Villeneuve d’Ascq.

Au programme pour petits et grands : des ateliers, des manipulations, des expérimentations, des conférences… sur des thèmes aussi variés que la chimie, la géologie, le développement durable, la physique, le numérique, l’archéologie, la robotique, l’électronique… 

Des parcours scientifiques sont également proposés en pays de Saint-Omer et dans l’ouest Amiénois : bus mystère, ateliers autour du papier, visite des moulins de Tournehem, animations et rencontre-débat sur l’énergie, jeux autour des mathématiques, animations sur les légumineuses et l’eau, expériences chimiques, expositions sur les neurones, le climat, la lumière, le lin et les formes dans la nature….

> Découvrez le programme complet de la Fête de la Science en Hauts-de-France