Accueil La FAEE

Un étudiant étranger chez vous !

La FAEE est un dispositif du Centre régional Information Jeunesse Hauts-de-France, soutenu par Amiens Métropole. La FAEE permet aux étudiants étrangers de vivre une expérience enrichissante au sein d’une famille vivant sur le territoire d’Amiens Métropole. La FAEE propose un séjour, basé sur les échanges humains et interculturels. La FAEE offre au participant une vision unique d’un pays, de sa langue et de sa culture.

Les familles d’accueil sont sélectionnées selon les critères suivants :
> désir d’accueillir un étranger en le recevant comme un ami, un membre de la famille,
> ouverture d’esprit envers des cultures et des modes de vie différents,
> tolérance envers les principes moraux et religieux de chacun,
> encourager le participant à s’exprimer dans la langue du pays,
> accueil d’un seul participant étranger par famille d’accueil en règle générale.

La famille d’accueil est la mieux placée pour aider efficacement et rapidement le participant en cas de besoin, ou tout simplement répondre à certaines de ses interrogations. Durant toute la durée du séjour, le CRIJ Picardie reste le correspondant local de la famille d’accueil et du jeune.

Dans le cadre du dispositif la Faee, le jeune étudiant étranger peut bénéficier d’une aide au logement versée par la Caisse d’allocations familiales >> www.caf.fr

Vous êtes une famille résidant sur le territoire d’Amiens métropole et vous souhaitez accueillir un jeune ? Vous êtes un étudiant étranger et vous souhaitez résider dans une famille d’accueil durant votre séjour sur Amiens ? Contactez-nous :
CRIJ Hauts-de-France – 03 22 50 02 70 – amiens@crij-hdf.fr