Accueil PARTIR A L’ÉTRANGER Mobilité Internationale #DiscoverEU : 15000 pass pour voyager en Europe cet été

#DiscoverEU : 15000 pass pour voyager en Europe cet été

#DiscoverEU est une nouvelle initiative de l’UE qui consiste à offrir 15 000 pass aux jeunes européens âgés de 18 ans pour voyager en Europe cet été.

Les candidatures seront ouvertes sur le Portail européen de la jeunesse du 12 au 26 juin 2018 à midi pour des voyages prévus entre le 9 juillet et le 30 septembre 2018.

En France, 1 964 pass seront distribués.

Les conditions

Pour participer, il faut avoir 18 ans (et pas encore 19!) au moment de la candidature et être ressortissant d’un pays de l’UE.

Vous pourrez voyager, seul ou en groupe, pendant 30 jours maximum et vous rendre dans 4 pays différents.

Les déplacements se feront essentiellement en train.

Afin d’offrir un maximum de possibilités, le pass permettra de prendre d’autres moyens de transport si nécessaire, par exemple des bus et des ferries, en fonction de l’environnement, de la durée du trajet et de la distance. L’avion sera autorisé dans certains cas exceptionnels et lorsque d’autres moyens de transport ne sont pas disponibles.

Comment participer

Vous pourrez vous inscrire sur le Portail européen de la jeunesse du 12 au 26 juin 2018 à midi. La sélection finale se fera sur le Portail européen de la jeunesse, où les candidats devront remplir un questionnaire en ligne pour participer au concours.

Les participants sélectionnés devront se lancer dans l’aventure entre le 9 juillet et le 30 septembre 2018.

Attention ! La Commission couvre uniquement le coût du pass !  Les frais de logement et de séjour et les autres frais liés au voyage seront à la charge des participants.

>> Plus d’infos : http://europa.eu/youth/eu/news/117/56311_fr