Accueil SE SOIGNER Santé Des applis pour votre santé

Des applis pour votre santé

Pas facile de s’y retrouver parmi les centaines d’applications e-santé pour smartphones ! Voici quelques applications gratuites et fiables, à télécharger sur les stores iOS et Android. Cette liste est évidemment loin d’être exhaustive !

MesVaccins

MesVaccins est le premier Carnet de Vaccination Électronique (CVE) intelligent, partagé et sécurisé pour smartphone. Il permet d’enregistrer facilement tous vos vaccins et de savoir immédiatement contre quelles maladies vous devriez être protégé. Vous pouvez également recevoir des rappels de vaccins par notification.

Version Android | Version iOS

Pill’Oops

Pill’oops est une appli développée par le Planning Familial pour suivre votre prise de pilule plus facilement. Suivi pilule simplifié, conseils en cas d’oubli, infos personnalisées et gestion des rappels sont les principales fonctions disponibles. En cas d’oubli, vous pouvez trouver facilement et rapidement des conseils fiables : que faire ? Vers qui se tourner ? Dans quels délais ?

Version Android | Version iOS

TUP – Trouver Un Préservatif

Où trouver – tout de suite – un préservatif ? Un centre de dépistage ? Distributeurs, pharmacies, supermarchés, plannings familiaux… TUP géolocalise les lieux susceptibles de vous fournir ce dont vous avez besoin, près de votre position. Vous pouvez également accéder à des conseils pratiques sur les préservatifs, le dépistage, la contraception, le traitement post-exposition et les infections sexuellement transmissibles.

Version Android | Version iOS

Soft Me

Soft Me se veut comme un mémo lors de vos soirées pour vous permettre de gérer votre consommation d’alcool. Ajoutez en temps réel dans l’onglet « Je bois un coup, j’ai une soirée ! », vos verres bus et évaluez vous-même à quel moment le passage au Soft est un choix judicieux !
Avec Soft Me, vous pouvez :
– Entrer vos consommations de boissons alcoolisées et de soft en temps réel
– Avoir une estimation de votre taux d’alcoolémie
– Suivre vos consommations
– Connaitre la conduite à tenir en case de malaise d’une personne

Version Android | Pas de version iOS

Clope Out

Clope Out vous aide à diminuer votre consommation de tabac, voire à arrêter de fumer si tel est votre souhait.  C’est vous qui fixez vos propres objectifs, et l’application vous aide à les accomplir, en vous soutenant concrètement et très régulièrement. Vous pouvez évidemment suivre la progression de vos objectifs, mais aussi bénéficier de distractions lorsque l’envie de fumer se fait trop présente.

Version Android | Pas de version iOS

Tabac info service

Même principe et fonctionnalités que Clope Out. Cette application est développée par le Ministère des Solidarités et de la Santé, l’Assurance Maladie et Santé publique France.

Version Android | Version iOS

Soleilrisk

Très simplement, cette application vous donne les indices UV du jour, sur l’ensemble du territoire français, et vous livre évidemment les conseils pour bien vous protéger, en prenant en compte votre type de peau. Cette application a été développée par le Syndicat National des Dermatologues en partenariat avec Météo France.

Version Android | Version iOS