Accueil PARTIR A L’ÉTRANGER Mobilité Internationale Ciné-débat autour de la citoyenneté et de la solidarité internationale à Loos-en Gohelle (62)

Ciné-débat autour de la citoyenneté et de la solidarité internationale à Loos-en Gohelle (62)

L’association ECHOPPE (Echange pour l’Organiation et la Promotion des Petits Entrepreneurs) sera pour la première fois dans la région des Hauts-de-France, à Loos-en-Gohelle à l’occasion d’un ciné-débat autour du film « AGOMAYI – laissez nous avancer » organisé par la Mission Locale de l’agglomération de Lens-Liévin, le mardi 26 juin à 19h au Foyer Omer Caron, place de la République, à Loos-en-Gohelle.

Film témoignage à la rencontre des femmes des villes et des petits paysans du Togo, Agomayi apporte un regard sur les solutions qui existent pour sortir de la pauvreté. La soirée se poursuivra par un débat animé par Olivier Hauville, sur les moyens de poursuivre l’action d’ECHOPPE au Togo en élargissant les projets aux paysans en prenant en compte les nouveaux enjeux du changement climatique. Il abordera les problématiques de l’économie solidaires, de l’agroécologie mais aussi comment aujourd’hui le développement de l’Afrique nous concerne tous.

La soirée se poursuivra par les regards croisés de 3 jeunes volontaires, partis au Togo, au Cambodge et l’expérience d’une volontaire Togolaise en France. Témoignage de leur vécu, de leur incursion dans un pays en développement (ou pays développé) et quel regard ces jeunes portent-ils sur la citoyenneté et la solidarité internationale.

Réservation à faire auprès de la mission locale: international@ml-lenslievin.fr – 03 21 74 80 40 ou à ECHOPPE: planete-paysans@echoppe.org 02 41 71 85 56           Pour en savoir plus: https://www.echoppe.org/actualit%C3%A9s/