Chantier créatif > Entreprendre en Hauts-de-France

Lancement des inscriptions au Chantier Créatif 2017

Après le succès des deux premières éditions, le Chantier créatif – 48h pour entreprendre revient cette année ! La troisième édition du Chantier créatif – 48h pour entreprendre aura lieu les 23 et 24 novembre 2017 au Quai de l’Innovation (93 rue du Hocquet 80000 Amiens).

25 équipes (dans la limite de 40 étudiants) pourront :
Consolider leur projet déjà existant grâce à un accompagnement par des professionnels et les référents entrepreneuriat d’établissements ;
> Assister à un programme de courtes conférences de professionnels sur des thématiques variées ;
> Se construire un réseau d’étudiants et de professionnels de l’écosystème d’affaires entrepreneurial.

L’UPJV et une équipe d’étudiants de l’IUT Amiens organisent localement l’événement Chantier Créatif avec la Région Hauts-de-France. PéPite – le Pôle étudiant Picard pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat – est partenaire de cet événement.

Cet évènement s’adresse aux étudiants de l’enseignement supérieur des Hauts-de-France ayant un projet entrepreneurial déjà établi et mature : statut d’étudiant entrepreneur, suivi par une structure d’accompagnement ou ayant participé à des concours. L’objectif de ces deux jours est de booster les projets présentés.

Le programme :
Au programme des deux jours : conférences et discussions avec des professionnels, aide personnalisée, échanges avec les autres étudiants…La dernière journée se clôturera par un pitch de présentation devant un comité d’experts. Des financements sont à la clé pour les équipes lauréates.

Conditions de participation :
Les inscriptions gratuites se feront du 1er septembre au 13 octobre 2017. Téléchargez la fiche d’inscription ici.
À remplir et à envoyer à pepite.picardie@gmail.com avant le 13 octobre 2017.
L’hébergement et la restauration des participants pendant l’événement sont pris en charge.

Pour plus de renseignements :  pepite.picardie@gmail.com
Lucie ALONSO > 07 87 83 42 70
Thibauld ENFROY > 07 87 79 55 63.